05 59 93 70 00

Contact

menu
  • animation
    Animation
  • admission
    Admission
  • specialites
    Spécialités
  • votre-sejour
    Votre séjour

Les équipes

Les équipes sont à votre disposition et vous accompagnent tout au long de votre séjour pour répondre à l’ensemble de vos besoins.

L’équipe médicale est composée de 3 médecins

  • Madame le Docteur L. DANDRIEU-BERGEZ, Médecin Coordonnateur ;
  • Madame le Docteur A. ANDREI ;
  • Monsieur le Docteur T.MESSON.

Ils ont en charge votre projet médical, votre traitement et la coordination des soins pendant votre séjour dans le strict respect du secret professionnel. Ils assurent les relations avec votre médecin-traitant et d’autres médecins correspondants.

L’équipe soignante se compose

  • D’une Cadre de Santé Mme M. MAYOR qui pilote les équipes de soins ;
  • D’ Infirmièr(e)s diplômé(e)s d’Etat qui sont responsables de l’exécution des soins prescrits par le médecin et veillent à votre hygiène et à votre confort ;
  • D’Aides soignant(e)s diplômé(e)s qui participent aux soins d’hygiène et de confort sous la responsabilité des infirmier(e)s ;
  • D’une Pharmacienne Mme S. LEROY qui gère la pharmacie à usage interne ;
  • De Kinésithérapeutes diplômés d’Etat qui mettent en œuvre les actes de rééducation pour faciliter la reprise de votre autonomie fonctionnelle ;
  • D’un Professeur d’éducation physique adaptée ;
  • D’une Assistante Sociale Mme N. FELIX présente le lundi, le mercredi et le vendredi. Outre l’écoute, les conseils, voire l’aide éventuelle qu’elle pourrait vous apporter dans la reconnaissance de vos droits, elle s’inquiètera de vos conditions de vie actuelle et envisagera avec vous les moyens existants pouvant améliorer votre retour ;
  • De deux diététiciennes : Mme C. CARISTO – Mme E.CHOHOBIGARAT. Elles sont présentes le mardi et le jeudi et assurent l’élaboration des repas et des régimes ;
  • D’une psychologue, Mme F. LACOSTE qui est présente le lundi et le mercredi.

L’équipe administrative

  • Directeur : M. B. DABAN ;
  • Comptable : M. M. DEVEZE ;
  • Aide comptable : Mme C. COTABARREN ;
  • Secrétaire des Admissions : Mme N. AMESTOY ;
  • Accueil – Secrétariat Médical : Mme N.MATEEF– Mme A. DUMON ;
  • Qualiticienne : Mme B. GUERRIER ;
  • Assistante qualiticienne : Mme C. COTABARREN.

L’équipe hôtelière se compose

  • D’une gouvernante ;
  • D’agents de service hospitalier ;
  • Du plongeur ;
  • D’une lingère ;
  • D’un jardinier ;
  • De deux hommes d’entretien.

Les repas sont préparés dans nos cuisines et servis en chambre par les Agents de Service Hospitalier.

Comment reconnaître le personnel des Terrasses ?

Les tenues de travail sont différentes selon la fonction :

  • Médecins : Blouse blanche ;
  • Infirmier(e)s : Blouse blanche liseré rose ;
  • Aides Soignant(e)s : Blouse blanche liseré vert ;
  • Agents de Services Hospitaliers : Blouse rayée blanche et verte.

De plus, chaque membre du personnel porte un badge qui identifie son nom et/ou son prénom et sa fonction dans l’établissement. Pour votre confort, plusieurs membres de notre personnel parlent le basque, l’anglais, l’espagnol, le roumain, le russe.

Présentation de l'équipe

  • membre-equipe

    directeur

    bertrand daban

  • membre-equipe

    docteur médecin coordonnateur

    dandrieu-bergez

  • membre-equipe

    docteur

    andrei

  • membre-equipe

    docteur

    messon

  • membre-equipe

    cadre de santé

    mayor

  • membre-equipe

    pharmacienne

    leroy

  • membre-equipe

    assistante sociale

    felix

  • membre-equipe

    diététicienne

    e chohobigarat

  • membre-equipe

    diététicienne

    caristo

  • membre-equipe

    osychologue

    lacoste

  • membre-equipe

    comptable

    deveze

  • membre-equipe

    aide comptable / assistante qualiticienne

    cotabarren

  • membre-equipe

    secrétaire des admissions

    amestoy

  • membre-equipe

    secrétariat médical

    mateef

  • membre-equipe

    secrétariat médical

    dumon

  • membre-equipe

    qualiticienne

    guerrier