01 55 22 33 66

Contact

menu
  • animation
    Animation
  • admission
    Admission
  • specialites
    Spécialités
  • votre-sejour
    Votre séjour

Informations pratiques

Les horaires de l’accueil :

Du Lundi au Vendredi : 8 h 30 – 18 h 30  Samedi : 8 h 30 – 12 h 30

Les horaires de l’accueil téléphonique :

Du lundi au Vendredi : De 8 h 30 à 18 h 30 : standard
A partir de 18 h 30 : équipe soignante
Samedi : 8 h 30 – 12 h 30 : standard
A partir de 12 h 30 et le Dimanche : équipe soignante

Accompagnants

La capacité d’accueil des accompagnants est limitée.
Les accompagnants sont hébergés dans la mesure des disponibilités.
Lors de votre demande d’admission, il est nécessaire d’informer la secrétaire de votre désir d’avoir un accompagnant pendant votre séjour.
Les prestations (nuit, petit-déjeuner et repas) seront à votre charge et payable à l’accueil le samedi matin pour la semaine écoulée (voir avec votre mutuelle pour un éventuel remboursement si celle-ci le prévoit).
Néanmoins, vos proches peuvent solliciter les différentes structures d’accueil au centre ville pour leur hébergement (voir le tableau « prestataires extérieurs »). Pour tout autre renseignement, s’adresser à l’accueil.

Animaux

Pour des raisons d’hygiène, les animaux ne sont pas admis dans l’établissement.

Appareils électriques

Par mesure de sécurité :

  • Le branchement d’appareils électriques, en particulier culinaires, est strictement interdit ;
  • Seuls les postes de télévision loués auprès du Centre médical Les TERRASSES sont autorisés.

Argent et objets précieux

L’établissement n’est pas responsable des pertes et des vols éventuels.
Pour éviter tout désagrément, nous vous conseillons de nous confier dès votre arrivée vos valeurs qui seront déposées dans notre coffre et disponibles du lundi au vendredi midi.
Un coffre ou un tiroir à clef est mis à votre disposition dans votre chambre.

Association d’usagers

Si vous souhaitez contacter une association ou recevoir la visite d’un bénévole, vous pouvez vous adresser à l’accueil ou voir le tableau d’affichage dans le couloir du rez-de-chaussée (Air 64, Ligue contre le cancer…).

La personne bénévole :

  • ne peut être présente auprès d’un malade qu’après avoir obtenu son accord ;
  • est tenue au secret de toutes les informations qui ont été portées à sa connaissance ou confiées par le patient ou ses proches ;
  • doit respecter le bon fonctionnement des services, avec obligation de discrétion ;
  • doit respecter les règles d’hygiène générales et particulières.

Vous avez la possibilité de rencontrer des représentants des usagers. Deux associations agrées interviennent au sein du Centre médical Les Terrasses :

     

Ces associations sont à votre écoute. Elles assurent une mission d’information, de soutien psychologique et d’orientation.
Les bénévoles de ces associations peuvent se déplacer dans l’établissement sur simple demande.
Conformément à l’application du programme pour la sécurité des patients 2013-2017, vous trouverez ci-joint les coordonnées des représentants des usagers :

  • Madame Lalaurette (Ligue contre le cancer) : 06 41 94 61 14 ;
  • Madame Blann (FFAAIR) : 05 24 33 59 89 – arlette.blann@sfr.fr.

Pour plus d’informations, des brochures sont affichées sur le tableau « Représentants des usagers » (dans le couloir du rez-de-chaussée).

Autorisation de sortie

Si votre état de santé le permet et après avis de votre médecin, une autorisation de sortie pour une journée ou un week-end (du samedi après-midi au dimanche soir) peut
vous être accordée.
Pour les permissions de sortie, il est impératif de s’adresser à son Médecin référent :

  • en semaine, la veille avant 15 h 00 ;
  • le week-end, le vendredi avant 15 h 00.

Banque

L’établissement ne dispose pas d’un point banque. Se renseigner à l’accueil pour connaître une banque proche.

Boissons

Une machine à café et un distributeur de boissons fraîches et de friandises sont à votre disposition dans la véranda climatisée du pavillon LES TERRASSES.

Coiffeuse – Socio esthéticienne- Pédicure

Une coiffeuse, une socio-esthéticienne, une esthéticienne et une pédicure interviennent dans l’établissement sur demande de votre part. Ces services sont à votre charge. Pour plus d’informations, voir le tableau « prestataires extérieurs ».

Courrier

Il est à retirer auprès de la secrétaire à l’accueil (de 10 h 30 à 18 h 00).
Si vous ne pouvez pas vous déplacer, il vous sera porté dans votre chambre.
Pour expédier votre courrier, une boîte à lettres est disponible dans le hall d’accueil. La levée est effectuée à 8h30 du lundi au samedi.

Courses

Un prestataire extérieur assure un service de courses (hors achats de produits alimentaires). Pour plus de renseignements renseignez vous à l’accueil.

Culte

Le personnel du Centre Les Terrasses respecte vos convictions religieuses.
Monsieur l’Abbé ANCHORDOQUY, notre aumônier catholique, visite régulièrement les patients qui le désirent.
Les personnes souhaitant contacter un ministre d’un autre culte peuvent s’adresser à l’accueil.

Fleurs

Seules les fleurs coupées sont autorisées dans les chambres. Par mesure d’hygiène il est recommandé de changer l’eau tous les jours.

Journaux

Si vous désirez recevoir un journal ou un périodique vous pouvez les commander à l’avance à l’accueil. Vous devrez les payer en fin de mois.

Objets perdus

La direction décline toute responsabilité en cas de perte d’objets personnels.

Linge

Vous devez vous munir de votre linge personnel, de vos serviettes de toilette et de table.
Pour l’entretien de ce linge, vous pouvez bénéficier, à titre payant, des services d’un pressing et d’une laverie de ville. Nous en assurons le transport le lundi. Pour cela, il vous faut amener votre linge et le montant de la prestation demandée à l’accueil. Si vous ne pouvez pas vous déplacer, les aides-soignantes vous aideront.

Parking

Le code de la route est applicable pour le stationnement et la circulation à l’intérieur de l’établissement. Il est recommandé de garer son véhicule sur la zone prévue à cet effet.
La cour au niveau de l’accueil est réservée aux voitures de passage.
Des places pour handicapés sont disponibles. Il est interdit de stationner sur ces emplacements réservés.
L’établissement n’est pas responsable en cas de vol ou de dégradation des véhicules.

Téléphone

Si vous le souhaitez, une ligne téléphonique avec un numéro direct vous sera attribuée gracieusement.
Vous pouvez composer seulement les numéros des lignes téléphoniques fixes.
Si vous souhaitez qu’aucune communication téléphonique ne vous soit transmise, signalez-le à l’accueil et à l’infirmier(e) de votre service.
Le nécessaire sera fait pour garantir votre tranquillité et la confidentialité de votre présence.

Télévision

Dans toutes les chambres, un poste de télévision en location est mis à votre disposition moyennant une redevance à régler à la mise en service. Vous devez formuler votre demande à l’accueil.

Internet – wifi

Toutes les chambres de l’établissement disposent d’un accès WIFI. Pour pouvoir se connecter, merci de vous adresser à l’accueil : en même temps que votre paiement un code personnel vous sera remis.

Réclamations

Pour toute réclamation, vous pouvez vous adresser à M. DABAN, directeur de l’établissement. Pour le contacter, renseignez-vous à l’accueil.

Respect de la vie privée

Notre établissement vous assure un droit au respect de la vie privée et au secret des informations vous concernant

Visites

Les visites sont autorisées tous les jours, l’après-midi de 13 h à 20 h.
Les matinées sont consacrées aux soins.
Vos visiteurs devront :

  • Se retirer au moment des soins ;
  • Eviter de faire du bruit dans les chambres et les couloirs ;
  • Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit d’apporter des boissons alcoolisées ou des médicaments.

Par mesure de précaution, la présence d’enfants de moins de 12 ans n’est pas autorisée dans les chambres. Vous pouvez les recevoir dans la véranda du pavillon Les TERRASSES ou dans le parc.
En chambre double, nous vous demandons de limiter le nombre de visiteurs et la durée de leur visite, afin de satisfaire le besoin de repos et d’intimité du patient partageant votre chambre.
Vos visiteurs peuvent éventuellement prendre un repas avec vous ; un seul de vos visiteurs pourra en bénéficier. Pour ce faire, prévenez l’accueil la veille, moyennant l’achat d’un ticket.
Les visites se terminent à 20 h. Elles peuvent être limitées ou non autorisées par décision médicale.
Les familles et les visiteurs ont la possibilité de rencontrer les médecins sur rendez-vous.