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Admission

Le Centre médical « LES TERRASSES » est un établissement conventionné avec la Sécurité Sociale, la Mutualité Sociale Agricole, la MFP et agréé par tous les organismes: Couverture Maladie
Universelle, S.N.C.F., Art. 115, Marine, Mines, etc.

Pour être admis au Centre médical LES TERRASSES, il est nécessaire d’obtenir de votre organisme de Sécurité Sociale une prise en charge de vos frais de séjour. Pour cela :

  • Si vous venez de votre domicile il faut :
    • faire établir par votre médecin généraliste ou spécialiste un certificat médical précisant la nécessité d’un séjour au Centre médical LES TERRASSES.
    • adresser ce certificat à votre organisme de sécurité sociale (S.S., M.S.A., S.N.C.F, etc.).
    • dés réception de la prise en charge nous fixerons ensemble une date d’entrée.
      Si vous devez utiliser un mode de transport par VSL ou ambulance, veuillez demander à votre médecin d’établir un bon de transport aller – retour pour le centre les Terrasses que vous adresserez pour accord à votre centre de sécurité sociale.
  • Si vous venez directement d’un hôpital ou d’une clinique :
    • munissez-vous d’un certificat d’hospitalisation. Nous demanderons la prise en charge à votre caisse.

Les entrées se font à partir de 14 h 00

A votre arrivée, nous avons besoin de :

  • votre carte d’assuré social,
  • votre carte de mutuelle ou attestation CMU en cours de validité,
  • votre carte d’identité,
  • une lettre de votre médecin ou votre dossier médical avec une ordonnance récente si vous venez de votre domicile,
  • vos derniers examens radiologiques et biologiques,
  • munissez-vous aussi de votre carnet de santé afin de le présenter au médecin qui vous prendra en charge.

Pour les patients sous tutelle ou curatelle, le tuteur doit signer un document autorisant l’admission, les soins ou toute intervention nécessaire lors du séjour de la personne.
Si vous venez de votre domicile, pensez à apporter votre traitement médicamenteux pour trois jours et votre dernière prescription médicale, nous prendrons ensuite le relais.

L’identitovigilance

Tous ces renseignements concernant votre identité sont confidentiels et ne peuvent être divulgués.

  • A votre entrée, vous êtes identifié(e) par votre nom, votre prénom, votre date de naissance et votre sexe.
    Ces renseignements sont pris sur la pièce d’identité portant votre photographie (carte d’identité, passeport, titre de séjour ou à défaut livret de famille).
  • Votre carte vitale et votre carte de mutuelle facilitent le remboursement des soins et permettent de recouper les renseignements sur votre identité.
  • Un bracelet d’identification est apposé sur votre poignet. Vous avez le droit de le refuser ; une confirmation écrite de ce refus vous sera demandée.

A tout moment de votre séjour,

le personnel soignant doit pouvoir s’assurer de votre identité :

  • Pour garantir votre sécurité, les procédures sont très rigoureuses ; elles ont pour but de ne pas vous confondre avec quelqu’un d’autre.
  • Ne vous étonnez pas que l’on vous demande, à plusieurs reprises, de vous identifier.
  • Il se peut que pour une raison ou une autre vous ne soyez pas en mesure de vous exprimer.
  • Etc.